Sans doute savez-vous que le recrutement s’opère désormais sur dossier, puis entretiens (entretiens individuels et collectifs), les épreuves écrites d’admissibilité étant supprimées depuis 2018. Vous n’ignorez pas non plus que les épreuves orales d’admission éliminent définitivement 8 convoqués sur 10. Les jurys attendent des candidats mûrs, cultivés, maîtrisant bien les grands enjeux de notre société et connaissant bien le champ professionnel de l’Éducateur de Jeunes Enfants. Autant dire que la barre est haut placée et que le candidat soucieux de réussir ne saurait faire fît d’une préparation comme celle que nous proposons.
Sup Admission a encore fait la preuve, avec la réussite de la plupart de ses étudiants, de sa maîtrise de la procédure d’admission sur dossier (via Parcoursup), toutes formations du travail social confondues. L’admission dans les écoles d’EJE n’échappe pas à la règle.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Prépa Éducatrice de Jeunes Enfants : stages intensifs
Organisation Contenu Tarifs - La prépa temps complet - La prépa temps partiel - Les stages de prépa - La prépa à distance - Toutes nos prépas S'inscrire en prépaLa prépa Éducateur de Jeunes Enfants : les sessions intensives
Les stages intensifs de préparation à l’admission en formation d’Éducatrice de Jeunes Enfants s’adresse principalement :
- Aux élèves de Terminale qui suivent les enseignements de spécialité recherchés par les formations d’EJE et qui souhaitent approfondir leur maitrise des programmes dans ces disciplines.
- Aux élèves de Terminale que la poursuite d’études dans le domaine du travail social oblige à un développement des compétences dans un, voire deux enseignements de spécialité
- Aux étudiants déjà bacheliers et souhaitant se réorienter vers une formation d’Éducateur de Jeunes Enfants nécessitant la maitrise des pré-requis
Quel que soit le cas, cette formule vous permettra d’effectuer, parallèlement à la préparation du Baccalauréat ou à la validation de votre année d’université, un travail spécifiquement centré sur les savoir et les savoir-faire qui intéressent la formation que vous souhaitez intégrer.
Les sessions intensives, organisées pendant les vacances scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février, et avril, proposent un travail soutenu destiné à développer en vous les réflexes que le candidat au travail social doit avoir : rédiger sans fautes dans un Français clair et synthétique, rebondir en prenant position sur les grandes questions de société, avoir une vue d’ensemble de son milieu professionnel et de ses interactions avec les autres métiers, identifier les problèmes et trouver des solutions.
Les sessions intensives donnent véritablement les moyens à des candidats motivés, d’augmenter très significativement leurs chances de voir leur dossier de candidature retenu.
Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.