Sup Admission a encore fait la preuve, avec la réussite de la plupart de ses étudiants, de sa maîtrise de la procédure d’admission sur dossier (via Parcoursup), toutes formations du travail social confondues. L’admission dans les écoles d’ASS n’échappe pas à la règle.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Se préparer à l’admission en formation d’Assistante Sociale
Nos préparations Nos tarifs - La prépa temps complet - La prépa temps partiel - Les stages de prépa - La prépa à distance S'inscrire en prépaLe métier d’Assistant(e) de Service Social
Couramment appelée « assistante sociale », car les hommes sont rares dans ce métier, oreille attentive et aide précieuse, ce professionnel intervient auprès des personnes en proie à des difficultés familiales, professionnelles et financières.
Il informe notamment ses interlocuteurs sur leurs droits (RSA, allocation de rentrée scolaire, etc.), leur indique les démarches à entreprendre pour envoyer les enfants en centre de vacances à moindres frais, faire une demande de logement social, etc.
Il travaille toujours en lien avec d’autres professionnels : médecins, magistrats, éducateurs spécialisés, services administratifs des mairies. Il exerce dans les collectivités territoriales (département, commune), au sein des hôpitaux, des organismes de protection sociale ou encore des associations.
- Ses compétences : informer, aider, conseiller.
- Niveau d’études nécessaire : Bac + 3
- Salaire moyen : de 1500 € à 1900 €
Le DEASS (Diplôme d’État d’Assistant de Service Social) se prépare en trois ans dans une école publique ou privée agréée. Ces écoles sont accessibles aux titulaires du Bac ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires). Les études se déroulent en alternance.
Les qualités requises pour faire ce métier d’ASS
Ce travailleur social doit avoir un bon équilibre personnel allié à un esprit volontaire permettant d’affronter des situations difficiles ou complexes, être attentif aux problèmes sociaux et humains mais aussi savoir travailler en équipe tout en restant discret (il est tenu au secret professionnel).
Se préparer aux épreuves d’entrée des écoles de formation
Professionnel des préparations aux épreuves de sélection des métiers du secteur social, Sup’Admission vous propose, pour accroître vos chances de réussite à poursuivre des études d’assistant social, plusieurs possibilités pour vous préparer.