Les dates des inscriptions, pour une rentrée en formation en 2017, aux différents concours du secteur social en Midi-Pyrénées débutent au plus tôt en octobre.
Nous vous préparons (préparation annuelle et/ou stages de vacances) aux épreuves d’admissibilté (écrit) et d’admission (oral) de ces concours sociaux (en savoir +) : Assistant Service Social, Éducateur Jeunes Enfants, Éducateur Spécialisé, Moniteur Éducateur, Technicien d’Intervention Sociale et Familiale. [Continuer la lecture…]santé
Dates des inscriptions et des épreuves des concours IFAS 2017 en Midi-Pyrénées
Les dates des inscriptions, pour une rentrée en formation en 2017, aux différents concours des Instituts de Formation des Aides Soignantes sur la région Midi-Pyrénées s’étalent le plus souvent d’octobre à mars.
Nous vous préparons (préparation annuelle et/ou stages de vacances) aux épreuves écrites et orales des concours d’aide soignant ( en savoir + ) des IFAS de toute la France. [Continuer la lecture…]Dates des inscriptions et des épreuves des concours IFSI en Midi-Pyrénées
Les dates des inscriptions, pour une rentrée en formation en 2017, aux différents concours d’infirmier sur la région Midi-Pyrénées débutent en novembre et finissent en février.
[Continuer la lecture…]Nombre d’étudiants admis en 1ère année des IFSI pour la rentrée 2016
Le nombre d’élèves admis en 1ère année d’études préparatoires au diplôme d’Etat d’Infirmier (D.E.I.) pour l’année scolaire 2016-2017 a été fixé à 31061 (*1,*2), soit 217 étudiants supplémentaires par rapport à l’année scolaire précédente, répartis dans les différentes régions :
[Continuer la lecture…]Devenir infirmier militaire : les dates du concours 2017
Plus souvent connu pour le recrutement de médecin militaire ou de pharmacien (en savoir + sur le concours ESA et sa préparation), le Service de Santé des Armées recrutent aussi du personnel paramédical dont des infirmiers.
Devenir infirmier militaire
Les infirmiers ou infirmières militaires exercent dans les centres médicaux des armées (CMA) au sein de l’armée de l’Air, de la Marine nationale ou de l’armée de Terre. Le recrutement de ces infirmiers militaires se fait par un concours identique à celui des IFSI civils (Institut de Formation en Soins Infirmiers).
[Continuer la lecture…]Dates des concours du secteur social dans l’académie de Toulouse
Les inscriptions, pour l’année scolaire 2016 – 2017, aux différents concours du secteur social sur la région Midi-Pyrénées commencent en octobre et, pour certains d’entre eux, finissent en février.
Les principales dates du concours ESA 2017
Comme chaque année, un concours pour intégrer l’ESA, école de formation des médecins et pharmaciens militaires, est organisé par le Service de Santé des Armées.
Le site a publié les dates d’inscription au concours 2017, et des épreuves, pour l’admission des élèves officiers médecins et pharmaciens à l’ESA : ce recrutement concerne les étudiants de niveau Baccalauréat.
Résultat des épreuves d’admissibilité du concours ESA 2016
Chaque année, un concours d’entrée à l’ESA, école de formation des médecins et pharmaciens militaires, est organisé par le Service de Santé des Armées.
Les médecins militaires exercent des missions variées, en France et en opérations extérieures. Le Service de Santé des Armées (SSA) recrute des élèves-officiers médecins et pharmaciens qui suivront leur formation militaire à l’École de Santé des Armées (ESA) de Lyon-Bron, parallèlement à leur cursus en université. Ponctuellement, le Service de santé des armées recrute des médecins diplômés d’état.
Les résultats d’admissibilité ESA 2016
Félicitations à nos élèves (Paris/Toulouse/Bordeaux) en préparation annuelle et/ou en stages intensifs pendant les vacances scolaires.
Admission dans les instituts préparant au diplôme DEMK (kiné)
A partir de la rentrée 2016, l’admission en première année des IFMK (Instituts de Formation de Masseur Kinésithérapeute) sera seulement accessible aux étudiants :
Nombre d’étudiants admis en 1ère année des IFMK pour la rentrée 2015
Le nombre maximum d’étudiants admis en 1ère année d’études préparatoires au diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute pour l’année scolaire 2015-2016 est fixé à 2 633 répartis dans les différentes régions :