Notre établissement démontre encore une fois, avec la réussite de nombre de ses étudiants aux concours des écoles d’ingénieur agronome et vétérinaires, sa maîtrise des programmes des grands concours nationaux. Nous félicitons Heyler Zoé, Cartier Léonie, Parent Léa, Le Bel Marie-Siloé, Capdecomme Marie, Agac Cédric, Bouleau Arthur, Cot Chloé, Trelcat Valentin, Verdeille Juliette, De Ruyter Clara, Camptort Thomas, Broy Clara et les autres pour la confiance qu’ils nous ont témoignée.
Choisir Sup Admission comme Prépa ATS au concours C Agro/Véto
Préparer les concours C Agro/Véto
Nos résultats Modalités des concours Epreuves des concours - Voir la prépa temps plein - Voir la prépa temps partiel - Voir les stages intensifs - Voir la prépa online S'inscrire en prépaLe concours C s’adresse aux étudiants titulaires d’un DUT, DTSM, BTS, BTSA, BTSM et qui souhaitent suivre une formation de vétérinaire (4 écoles véto) ou d’ingénieur agronome (9 écoles d’ingénieur Agro).
Quelle que soit la formation (véto ou ingénieur Agro), il existe un « gap » considérable entre les programmes des BTS et DUT concernés et le niveau requis à l’entrée en formation de Vétérinaire et d’ingénieur Agronome. Les candidats au concours C ENV (Véto) et C BIO (Ingénieur Agro) doivent suivre une classe préparatoire au concours dite Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur) qui a pour vocation de rehausser en un an leur niveau et leur permettre, en cas de réussite au concours, d’entrer en formation sans trop de lacunes en comparaison des étudiants passés par les élitistes classes préparatoires BCPST (concours par la voie A).
Or, suivre une classe préparatoire ATS implique d’être admis à la suivre, ce qui reste un challenge pour beaucoup d’étudiants tant les places sont attribuées à un petit nombre.
Si vous aussi avez pour projet de devenir vétérinaire ou de déccrocher un diplôme d’ingénieur agronome, mais n’êtes titulaire que d’un BTS ou d’un DUT, notre établissement, après étude et acceptation de votre demande de candidature, vous ouvre ses portes pour vous préparer en un an aux concours des écoles nationales vétérinaires et agronomiques. Vous recevrez un enseignement de qualité dispensé par une équipe de professeurs rompus aux épreuves du concours C ENV et C BIO.
Certes les frais de scolarité en Prépa Concours C ENV et C BIO à Sup Admission, établissement privé de préparation aux examens et concours de l’enseignement supérieur, peuvent être ressentis comme élevés, mais vous bénéficiez en contre-partie de classes aux effectifs réduits et qui permettent un suivi individualisé de chaque étudiant. Cet encadrement étroit est d’autant plus nécessaire qu’il s’adresse à des candidats qui ont bien souvent, étant donné leurs parcours, beaucoup de difficultés, en particulier dans les matières scientifiques.
Prépa concours C Véto / Agro : nos formules
312 et 293 candidats étaient respectivement inscrits au concours C BIO et C ENV en 2017 ; les places offertes étaient de l’ordre de 100 à l’entrée des écoles agronomiques et 90 à l’admission en école nationale vétérinaire. Dans les deux cas, le rapport n’est pas si catastrophique, contrairement à ce que l’avis commun des étudiants laisse entendre lorsqu’ils évoquent la difficulté de réussir aux concours Agro / Véto par la voie C.
Si la place pour réussir existe bel et bien, les candidats ne doivent pas oublier que le programme du concours est très lourd et que le succès aux concours implique, en plus que d’être étroitement accompagné, un travail personnel considérable.
L’accompagnement proposé par la Prépa Concours C ENV et C BIO de Sup Admission peut prendre plusieurs formes en fonction des besoins et des disponibilités du candidat ; vous pouvez choisir parmi quatre formules de préparation au concours C ENV et C BIO, et avoir la garantie qu’elle est conduite rigueur et efficacité :
La préparation C Agro/Véto à temps complet
29 heures par semaine de la mi-septembre à la fin avril sur Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse.
La préparation C Agro/Véto à temps partiel
11 heures par semaine de la mi-septembre à la fin avril sur Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse.
Les sessions intensives de préparation au concours
59 heures/stage incluant un concours blanc. 4 sessions : Toussaint, Noël, vacances d’hiver et vacances de printemps.
La préparation C Agro/Véto en ligne
Pour ceux qui ne peuvent assister sur place à nos cours (résumés de cours, fiches méthodes, exercices d’application + corrigés, sujets de concours + corrections). Des stages intensifs peuvent éventuellement y être associés.
Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.