Préparation au Concours Commun Agro / Véto – Voie Apprentissage
Préparer le Concours Commun Agro / Véto par la voie Apprentissage
Nos résultats Épreuves du concours - Voir la prépa temps plein - Voir la prépa temps partiel - Voir les stages intensifs - Voir la prépa online S'inscrire en prépaOuvert en janvier 2015, le Concours Commun voie Apprentissage est destiné aux licences professionnelles, BTS, BTSA et DUT, qui souhaitent intégrer et suivre le cursus d’une école d’ingénieur en apprentissage.
Les avantages d’une formation d’ingénieur Agro par la voie de l’apprentissage
D’une durée de 3 ans (de la L3 au M2), l’apprentissage permet à l’élève-ingénieur de suivre sa formation en alternant les périodes en entreprise et les périodes d’enseignement (60% du temps en entreprise et 40% en école). L’apprenti ingénieur est un salarié de l’entreprise avec laquelle il signe un contrat d’apprentissage de trois ans, lui permettant de bénéficier d’une rémunération tout au long des trois années.
Les reçus au Concours Commun voie Apprentissage intègrent la formation en L3, avec au programme une immersion réelle et progressive dans le monde du travail, un projet professionnel concret, une possibilité de mobilité à l’internationale, une rémunération et une insertion facilitée à la sortie du cursus.
Un concours très sélectif
Depuis la création du Concours Commun voie Apprentissage, on note une forte augmentation du nombre de candidats ce qui montre la grande attractivité de ce concours.
Toutefois de nombreux candidats échouent aux épreuves de sélection en raison :
- d’un projet confus ou peu valorisé dans le dossier et des résultats académiques trop justes entrainant souvent une disqualification des candidats par une note inférieure à 7/20 au dossier
- d’un niveau d’anglais insuffisant entrainant aussi beaucoup d’éliminations
Il est donc recommandé aux futurs candidats de préparer assidûment le concours voie Apprentissage et plus particulièrement d’optimiser le dossier de candidature et de perfectionner l’Anglais.
Prépa Concours Commun voie Apprentissage – Nos formules
Le nombre de places offertes varie selon les écoles. Pour la session 2019, au total 214 places ont été proposées. A la session 2018, 676 candidats se sont inscrits au Concours Commun voie Apprentissage.
Réussir au concours n’est pas une mission insurmontable. Pour autant se préparer seul à ces épreuves exigeantes comportent quels risques. En particulier, la démotivation et l’absence d’entraînement en Anglais sont sources d’abandon.
Notre établissement, par son expérience des concours d’entrée dans les grandes écoles d’ingénieur en Agronome, quelle que soit la voie d’accès (concours A, concours B, et concours C) et l’efficacité de ses préparations, vous permettra de vous présenter sereinement aux épreuves de sélection du Concours Commun voie Apprentissage avec une forte probalité de réussir.
Sup Admission vous propose 4 formules de préparation, toutes conduites avec le même esprit de rigueur et d’efficacité.
La préparation Concours Commun voie Apprentissage à temps complet
Pour les candidats souhaitant se consacrer une année entière à l’objectif concours
La préparation Concours Commun voie Apprentissage à temps partiel
Pour les candidats en cours de validation de leur formation initiale (DUT, BTS, etc.).
Les sessions intensives de préparation au concours
Des stages intensifs pendant les vacances universitaires pour les candidats qui souhaitent se consacrer à un entrainement méthodologique portant sur les épreuves du concours.
La préparation Concours Commun voie Apprentissage en ligne
Une prépa Apprentissage en ligne / à distance couplée ou non à des stages intensifs pour les candidats qui préfèrent travailler seuls et à leur rythme.
Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.