SUP'ADMISSION (Toulouse - Bordeaux - Paris - Lyon - Marseille) - Centre de préparation aux examens et concours
Nos préparations aux concours de la Santé
Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à vouloir faire carrière dans les secteurs de la Santé (médecine, pharmacie, paramédical), de l’action sanitaire, du travail social et de la fonction publique hospitalière.
Seulement, pour accéder aux formations, la sélection par CONCOURS est particulièrement dure en raison notamment du grand nombre de candidats. Pour gagner, le choix de la PRÉPA à votre concours est crucial.
Les prépas du secteur paramédical, de l'action sanitaire, du travail social
Les préparations du paramédical, du sanitaire et du social
Le recrutement des écoles du paramédical et du sanitaire sont, souvent, sur concours après le Bac. La formation conduit à des métiers consistant à soigner, rééduquer, analyser ou assister un médecin.
Travailler dans le social, c’est s’engager dans une voie exigeante qui réclame une solide préparation. L’entrée dans la majorité des instituts de formation se fait par concours à la concurrence sévère.
Les prépas du secteur Médecine : PACES et ESA (Médecine des armées)
La prépa PACES (Médecine) et la prépa ESA (Médecine des armées)
Numérus clausus, concours, primant, doublant, un jargon qui provoquent des sueurs froides chez tous les étudiants de Première Année Commune aux Études de Santé prêts à passer les épreuves de sélection de médecine, de pharmacie, d’odontologie ou de sage-femme. Le concours de la PACES est réputé pour être l’un des plus sélectifs.
Chaque année, un concours, très sélectif, d’entrée à l’École du Service de Santé des Armées, école de formation des médecins et pharmaciens militaires, est organisé par le service de santé des armées.
Les prépas de la fonction publique hospitalière
Les préparations de la fonction publique (secteur médico-social)
Des concours d’entrée de la fonction publique (catégorie B) du secteur médico-social, ceux de SMFPH et de SAASS sont les plus plébiscités.
Sup'Admission vous permettra, par son expérience des préparations aux concours et le sérieux de son enseignement, d’intégrer dans les meilleures conditions l’école de votre choix. Toutefois, ne vous y trompez pas, vous aurez à fournir durant votre PRÉPARATION une grande quantité de travail. Il ne faudra donc pas vous engager sans une réflexion approfondie.