SUP'ADMISSION (Toulouse - Bordeaux - Paris - Lyon - Marseille) - Centre de préparation aux examens et concours
Les sessions intensives de préparation au concours ESA
ATTENTION : LES ÉPREUVES DU CONCOURS ESA ONT CHANGÉ !
Les résultats de l’édition 2020 du concours de l’École de Santé des Armées (esa), recrutement Bac S médecin / pharmacien militaire, sont désormais connus.
Sup Admission démontre une nouvelle fois, avec la réussite de nombre de ses étudiants, son leadership dans la maîtrise des grands concours nationaux, dont ceux des écoles militaires de santé.
Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur le métier de Médecin / Pharmacien militaire et la préparation au concours d’entrée à l’École de Santé des Armées (ESA).
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Les sessions de préparation intensive ESA s’adressent principalement aux élèves de Terminale (parcours à dominante scientifique) et aux étudiants Bac + 1. Elles leur permettra d’effectuer, parallèlement à la préparation du Baccalauréat ou à la validation de la 1e année de Licence, un travail spécifiquement centré sur l’entrainement aux épreuves du concours ESA. Les sessions intensives, organisées pendant les vacances scolaires / universitaires de Toussaint, Noël, février, et fin mars (juste avant les épreuves), proposent un travail soutenu destiné à bien assimiler le cours et à le mettre en application à travers des sujets d’annales ou des sujets inédits. Les sessions intensives donnent véritablement les moyens à des candidats de bon niveau général, d’augmenter très significativement leurs chances de réussite au concours.
Organisation
Les sessions de prépa intensive ESA – Organisation
Les sessions intensives se tiennent à la Toussaint, à Noël, en février (en périodes de vacances scolaires/universitaires), et fin mars (hors périodes de vacances puisque les épreuves ont été avancées). L’origine géographique des candidats, très diversifiée, nous a d’ailleurs conduits à vous proposer des semaines intensives, quelle que soit la zone (A, B ou C) dont vous dépendez, notamment pendant les vacances d’hiver.
Public concerné : élèves de Terminale (parcours à dominante scientifique) et candidats Bac + 1
Dates : congés scolaires/universitaires de Toussaint, Noël, février (zones A, B et C) ; dernière session fin mars
Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
Volume horaire : 51 heures / session
Les cours et les entrainements : du lundi au vendredi (5 jours)
Concours blancs : le samedi
Les candidats inscrits en préparation annuelle à temps plein ou à temps partiel ont la possibilité d’assister à moindre coût à ces sessions intensives qui constituent une excellente occasion d’approfondir leurs connaissances et de développer leur savoir-faire.