Préparer le concours d’entrée en 2ème année de psychomotricité

Les résultats de l’édition 2019 des concours d’entrée en 2e année de formation de psychomotricien sont désormais connus.
Sup Admission a encore démontré, avec la réussite d’une majorité de ses étudiants, son leadership dans la maîtrise des grands concours de Santé. En particulier, et s’agissant de l’admission directe en 2e année, notre établissement enregistre en 2019 : 21 admis sur 29 étudiants préparés.
Sup Admission organise régulièrement et par visioconférence des réunions d’information qui vous permettent de tout savoir sur les métiers du secteur Paramédical et la préparation aux admissions dans les centres de formation.
Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Préparation psychomotricien deuxième année (Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux)
Concours Psychomotricien 2ème année : les prépas Sup Admission
Concours de Psychomotricien – Admission directe en 2e année

Le psychomotricien est un thérapeute et un rééducateur, il prend en charge les troubles moteurs d’origine psychologique des enfants comme des adultes. Après un ou plusieurs entretiens avec le patient, il analyse l’origine des troubles, fait un bilan. Il peut ensuite commencer la rééducation physique et motrice.

Le psychomotricien peut travailler en collaboration avec d’autres professionnels de la santé : le psychiatre, le psychologue, l’équipe de rééducation, l’infirmière, la puéricultrice. Il exerce surtout à l’hôpital, mais peut aussi travailler en libéral.

Pour exercer cette profession, il faut être titulaire du Diplôme d’État de Psychomotricien. Ce D.E.P. se prépare en trois années dans un Institut de Formation de Psychomotriciens (IFP) agréé par le Ministère de la Santé ( Lyon 1, Bordeaux 2 ou encore Toulouse…).

Intégrer un IFP se fait :

  • Soit en première année, sur concours auquel il est vivement conseillé de se préparer, ou sur dossier via Parcoursup
  • Soit en deuxième année, sur concours, via la procédure d’admission directe
Se préparer aux concours d’entrée en 2ème année de formation de psychomotricien

Les candidats libres peuvent se présenter à un examen spécial leur permettant d’accéder directement en 2ème année de psychomotricité. Il y a en moyenne 8 à 9 étudiants reçus par an et par école parmi les candidats libres. Il ne s’agit pas exactement des mêmes épreuves qu’à l’examen de fin de 2ème année. Il comporte 6 épreuves écrites d’une durée d’une heure chacune portant sur les enseignements théoriques de première année de formation de Psychomotricien, le programme étant similaire pour les différentes écoles.

Venez nous rencontrer à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris à l'occasion de nos journées Journées Portes Ouvertes.

Nos préparations
Épreuves du concours
Nos résultats
Tarifs
Modalités et inscription au concours
Tous droits réservés 2024 © SUP'ADMISSION SIRET 484 328 562 00042 Note de : 9.9 sur 10 basée sur 10195 votes.