Les résultats de l’édition 2020 du concours de l’École du Personnel Paramédical des Armées (EPPA) de Lyon, pour le recrutement d’infirmier militaire, sont désormais connus.
Sup Admission démontre une fois encore, avec la brillante réussite d’un grand nombre de ses étudiants, son hégémonie dans la maîtrise des concours nationaux les plus sélectifs, dont ceux des écoles militaires de Santé.Pour participer à l’une d’elles, faites-le nous savoir par mail ou par téléphone, nous vous indiquerons la marche à suivre pour rejoindre la Web conférence.
À bientôt !
Bien choisir sa prépa infirmier EPPA
Se préparer au concours d’infirmier militaire
La prépa à temps plein La prépa à temps partiel Les stages EPPA intensifs La prépa par correspondance La prépa EPPA oral S'inscrire en prépaSachez quand même que la profession est très demandée. Le concours d’infirmier / infirmière militaire est difficile du fait du petit nombre de places disponibles pour le grand nombre de candidats qui se présentent. Retenez à titre indicatif que près de 800 candidats passent le concours pour seulement une soixantaine d’admis. Pour réussir aux épreuves de sélection au concours de l’EPPA, mieux vaut être soigneusement préparé.
Depuis toujours centre de préparation aux concours dans les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI), notre établissement ne compte plus les candidats qu’il a spécifiquement préparés au concours d’infirmier / infirmière militaire et qu’il a vu réussir à l’entrée de l’EPPA. Faites-en à votre tour l’expérience.
L’École du personnel paramédical des armées (EPPA) prépare au diplôme d’État d’infirmier (DEI). Les élèves suivent une scolarité académique de trois ans externalisée en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) civil. La formation d’infirmier / infirmière est complétée par :
- Une instruction militaire pour exercer les fonctions de commandement dévolues à un sous-officier de l’armée française
- Une formation médico-militaire pour organiser, mettre en œuvre, coordonner et évaluer les activités soignantes et administratives au sein des centres médicaux des armées
- Une formation médico-opérationnelle pour participer à la gestion d’une situation sanitaire d’exception et à la prise en charge de blessés dans un contexte opérationnel militaire
Après l’obtention du DEI, l’infirmier / infirmière militaire suit une formation d’acculturation aux armées et spécialisée (3 mois pour l’armée de l’Air, 4 mois pour l’armée de Terre et la Marine).